vendredi 28 août 2015

40°) Visite "Sécurité" du 28 août 2015

Ce vendredi 28 août 2015 à 10h, est prévue la "contre-visite" de la Commission de Sécurité.
Les différents membres du groupe de visite arrivent à l'école : M. Duyck (Maire), M. Willaert (directeur), M. Masset (Conseiller Sécurité de l'Inspection Académique), ainsi que des représentants de la Gendarmerie et Pompiers du SDIS de Dunkerque.

Ça y est, tout le monde est là ? On peut commencer la visite, par l'étage peut-être ?...
Eh bien non ! Impossible d'accéder à l'étage ! Une barrière cadenassée en bas de l'escalier en interdit l’accès ! (celle-ci a été installée en début de semaine par les Services Techniques) 

M. le Maire est arrivé à l'école sans la clé des cadenas !... 
Et M. Willaert (directeur de l'école, qui a aménagé son bureau en haut) ne peut pas ouvrir cette grille, car il n'a pas (encore) eu les doubles...
Il a donc fallu faire venir quelqu'un de Merville avec ces fameuses clés, ce qui ne fut pas chose aisée, pour cause de Brocante en centre-ville !...
Les clés arrivent enfin, cette fois-ci, c'est bon, la visite peut démarrer !

Comme indiqué dans l'article du blog du 29 juin, pour suivre les préconisations du rapport de Commission de Sécurité précédent, l'étage avait été complètement vidé par les parents d'élèves (il ne reste plus que le bureau de M. Willaert).
Les salles de classe en bas avaient été, quant à elles, largement désencombrées.  
Depuis le début des vacances scolaires, quelques travaux supplémentaires ont été faits à l'école, notamment au rez-de-chaussée : des balises de sorties de secours et une alarme incendie, etc... 
(Reste à savoir maintenant combien ces travaux seront "facturés" sur le compte de la Brigade Services Ecoles ??...)


  

  

Les visiteurs n'ont alors plus qu'à constater : " Toutes les préconisations (de l'ancien rapport) peuvent être levées "ce qui veut dire que l'école est aux normes au point de vue "Risque Incendie" notamment, et n'est donc pas "dangereuse" !! 
L'école Marie-Louise Bogart peut sans problème continuer à recevoir des enfants en toute sécurité !
Il n'y a plus de raison valable d'interrompre son activité et donc de fermer l'école !!

La Commission va même plus loin puisqu'elle propose aux enseignants de réutiliser l'étage (le directeur y a quand même son bureau...) comme salle de réunion, ou pour stocker du matériel non inflammable (informatique, sono, etc...). Seul l'accès aux élèves n'est pas autorisé (...comme cela est déjà convenu avec la municipalité depuis février 2015 !).

Il ne reste plus qu'à attendre le rapport officiel, qui devrait donc contenir un avis "favorable" cette fois !

Il est grand temps maintenant pour la municipalité d'arrêter cet acharnement envers l'école Marie-Louise Bogart, qui ne demande qu'à continuer son petit bonhomme de chemin, et fonctionner comme avant, en toute tranquillité...

En attendant, la rentrée des classes se fera "normalement", si l'on ne tient pas compte du climat de tension et de stress psychologique dans lequel M. le Maire a plongé toutes les familles, et surtout nos enfants (qui entendent et comprennent bien malgré eux tous ces agissements...) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires