mardi 18 août 2015

30°) Merville Infos de juillet 2015







Dans ce Merville Infos que nous avons tous eu dans nos boites aux lettres début juillet, nous apprenons que le budget total consacré à l'Enseignement est d'environ 1 million 800000 €.
Nous y apprenons aussi que la municipalité a l'intention de " créer un centre scolaire qui pourrait regrouper un nombre conséquent d'élèves ". 
Comme nous l'avons déjà évoqué dans plusieurs articles de ce blog, Mr le Maire juge possible le fait d'avoir 26 classes au final rien qu'à Victor-Hugo, ce qui pourrait représenter plus de 700 élèves !! 
Imaginez-vous ?! Le double d'enfants que maintenant !! 
Avec Louis-Pergaud à côté, ce serait effectivement "conséquent" !! 
Le complexe de la Bâtellerie, avec ses 130 logements programmés, va amener beaucoup d'enfants en centre-ville. 
Et la circulation, alors ? Déjà compliquée actuellement, imaginez avec le double de familles !!... 
Mais bon ! Qu'on se rassure : " Une étude a été lancée sur la circulation pour repenser la sécurité aux abords des écoles
C'est toute la circulation de Merville qui devra être repensée !!

Mr Duyck s'empresse ensuite de parler de la Commission de Sécurité défavorable pour l'école Marie-Louise Bogart, pour faire croire à l'opinion publique et aux Mervillois que c'est la seule école "dangereuse" de Merville ! 
Dans le Merville Infos, a-t-on déjà abordé les problèmes de sécurité dans les autres écoles, les défaillances constatées lors des exercices Incendie à l'école Victor-Hugo par exemple ?
L'école Marie-Louise Bogart n'est pas aussi dangereuse qu'on veut vous le faire penser ! 
Pourquoi Mr le Maire ne donne-t-il pas clairement les conclusions du rapport de cette commission ? 
Surtout que dans d'autres articles de ce blog, nous vous expliquons qu'un simple rangement de l'école a suffi pour lever ce bilan négatif !!
C'est décidément de l'acharnement public envers notre école !! 

Alors que dans toute la France, des maires se battent avec les habitants et les parents d’élèves contre l’Education Nationale pour empêcher des fermetures de classe ou d’école (par manque d’enfants), chez nous, à Merville, c’est tout le contraire, c’est le Maire qui s’acharne, pour des raisons pseudo-financières,  à fermer une école pleine d’élèves contre l’avis de l’Inspection Nationale !! 
L’éducation ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire !! 
Une école, c’est l’avenir !!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires