lundi 17 août 2015

20°) Article Voix du Nord du 2 avril 2015 et Indicateur du 8 avril 2015


Mr le Maire nous annonce le 26 mars un "report" de la décision, en expliquant qu'il n'a compris que le 12 mars qu'il devait donner réponse pour début avril. Il indique que " depuis le 16 février (annonce du projet de fermeture, voir notre article), [il] pensait pouvoir apporter une réponse pour la fin de l'année scolaire ". 
Nous étions plusieurs parents à assister à cette réunion de février, et malgré le choc occasionné sur l'instant par l'annonce du projet de fermeture, nous avions bien compris dans le discours de Mme l'Inspectrice que la décision devait être prise avant début avril, la Commission pour la mutation des instituteurs ayant lieu à cette période. Mr Duyck n'aurait-il pas entendu cette partie de discours-là ?
Toujours est-il qu'il "veut plus de temps", et qu'il ne "s'était pas inscrit dans la précipitation".
Dans un article de presse du 25 février, il a quand même dit "ne pas vouloir perdre trop de temps" !!
Dans l'absolu, ce report de décision est une bonne nouvelle pour nous, parents. Une année scolaire supplémentaire, super !??
Surtout que Mr Duyck assure aussi que "les choses seront exposées de façon claire", que "les mois qui arrivent seront mis à profit pour évaluer, pour étudier, pour échanger ensemble..." (article ci-dessous)
Nous pouvons à ce moment-là avoir bon espoir, qu'il nous tienne enfin informés en temps et en heure des avancées du dossier !
Eh bien, ce ne fut malheureusement pas le cas ! Mr Duyck continuera de s'entêter à vouloir absolument fermer notre école, sans rien nous proposer d'autre de valable ! 
Même en rendez-vous Mr le Maire ne nous laisse pas beaucoup la possibilité d'"échanger" !(cf rdv du 22 avril)
Nous avions bien raison de dire dans cet article que nous restions vigilants !...



Alors que dans toute la France, des maires se battent avec les habitants et les parents d’élèves contre l’Education Nationale pour empêcher des fermetures de classe ou d’école (par manque d’enfants), chez nous, à Merville, c’est tout le contraire, c’est le Maire qui s’acharne, pour des raisons pseudo-financières,  à fermer une école pleine d’élèves contre l’avis de l’Inspection Nationale !! 
L’éducation ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire !!
Une école, c’est l’avenir !!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires