lundi 17 août 2015

9°) Rendez-vous avec Mr Marcinkowski du 2 mars 2015


Un rendez-vous en mairie, le 02 mars 2015, a été obtenu avec M.Marcinkowski, élu municipal responsable des travaux à cette période.
Nous re-précisons que l'étage à l'école Marie Louise Bogart n'est définitivement plus utilisé par les enfants mais sert de lieu de stockage pour les enseignants.
M.Marcinkowski, à l'écoute, propose dans ce cas de revoir dans sa totalité le projet des travaux de manière différente et nettement moins coûteuse.
Rappelons que l'étage était le centre du problème puisque sa mise aux normes en cas d'ouverture d'une 3ème classe, requête demandée par l'inspection depuis plus de 10 ans au vu des effectifs importants, une soixantaine d'élèves, demandait un budget conséquent pour répondre aux normes drastiques, ce que les municipalités successives ne pouvaient se permettre.
Ce projet de 3ème classe et  de rénovation de l'étage pour l'accueil d'enfants étant abandonné est donc un bien pour le budget de la commune.
Dialogue, écoute, atmosphère d'échange pour trouver une solution sont présents lors de ce rendez-vous.
M.Marcinkowski est d'accord pour y faire quelques menus travaux à condition qu'une ligne budgétaire s'ouvre à lui...Nous ne parlons plus de fermer l'école. C'est encourageant.
De l'argent, à Merville, il y en a, nous en sommes certains, encore faut-il faire les bons choix ?
Rappelons que le budget festif mervillois s'élève CHAQUE ANNEE à 130 000 euros ( Noël, fêtes de Pâques à 35 000 euros, 14 juillet à 39 000 euros...). Faites vous-même les comptes !
Préférez-vous faire la fête ou éduquer vos enfants ?
Quel est l'avenir de nos jeunes ?
Ça démarre de l'école !
On peut poursuivre les fêtes mais de manière plus modérée, donc moins coûteuse. Tout le monde s'y retrouverait...
Qu'en pensez-vous?

Alors que dans toute la France, des maires se battent avec les habitants et les parents d’élèves contre l’Education Nationale pour empêcher des fermetures de classe ou d’école (par manque d’enfants), chez nous, à Merville, c’est tout le contraire, c’est le Maire qui s’acharne, pour des raisons pseudo-financières,  à fermer une école pleine d’élèves contre l’avis de l’Inspection Nationale !! 
L’éducation ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire !!
Une école, c’est l’avenir !!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires