vendredi 14 août 2015

3°) Article Voix du Nord jeudi 19 février 2015




Quelques phrases intéressantes : 
- Le maire a répété qu'il avait agi dans une démarche de transparence, qu'il ne s'agissait que d'hypothèses actuellement étudiées pour préparer l'avenir dans un contexte de restrictions budgétaires et que rien n'était décidé.
- " On s'engage à faire des études et, s'il s'avère qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages, on restera comme on est. "
- A un parent qui disait que " la fermeture, c'est une solution. Il y en a d'autres. On compte sur vous pour les trouver ", Joël Duyck a répondu que " c'est bien la démarche " qu'il compte suivre.
- Le maire a donné rendez-vous après les vacances pour continuer le dialogue et les études en plus petit comité.

Nos commentaires :
A l'heure actuelle (août 2015), nous n'avons toujours pas eu connaissance de quelconques études ou autre alternative à la fermeture de MLBogart. Toutes les propositions faites par la municipalité depuis février vont dans le sens que la seule solution est la fermeture : devis de travaux trop cher, idée de transfert sur V.Hugo, etc etc... Et le reste de nos articles sur ce blog vont vous l'expliquer ! 
Quant au " dialogue ", nous, parents, avons dû attendre le 26 mars pour avoir enfin un entretien officiel avec Mr le Maire, et encore ! Suite à nos sollicitations répétées !!
Une réunion a bien eu lieu avec les directeurs d'écoles après les vacances, le 12 mars, mais celle-ci ne fut pas très constructive, Mr le Maire ne parlant que de poursuivre la démarche de fermeture, et voulant accélérer le calendrier afin de prendre une décision fin mars ! A aucun moment il n'a tenu compte des arguments ou solutions proposés par les enseignants ! (cf article Voix du Nord du 13 mars 2015)


Alors que dans toute la France, des maires se battent avec les habitants et les parents d’élèves contre l’Education Nationale pour empêcher des fermetures de classe ou d’école (par manque d’enfants), chez nous, à Merville, c’est tout le contraire, c’est le Maire qui s’acharne, pour des raisons pseudo-financières,  à fermer une école pleine d’élèves contre l’avis de l’Inspection Nationale !! 
L’éducation ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire !!
Une école, c’est l’avenir !!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires