lundi 17 août 2015

17°) Article Voix du Nord du 22 mars et Indicateur du 25 mars 2015





Le samedi 21 mars 2015 a lieu une manifestation pour montrer notre détermination à vouloir sauver l'école du hameau mais aussi pour tenter d'avoir des réponses à nos questions.
Enfants déguisés, parents, grands-parents, voisins, amis, char customisé avec un slogan de la campagne électorale d'il y a un an de J.Duyck : " Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit, regarde ce qu'il fait ", avec les innombrables sommes d'argent déballées dans la presse sur le coût des travaux à Marie-Louise Bogart (fourchette allant de 60 000 euros à 1 million d'euros !).
La manifestation se passe dans le calme, la politesse et le respect des règles imposées par la loi.
Les participants ont été civilisés et respectueux. 
Mais : Est-ce respectueux , en tant que Maire, de laisser porte close aux manifestants, sur le perron, au lieu de les accueillir et de poursuivre le dialogue , dialogue tant demandé par les parents d'élèves depuis plus d'un mois?
Est-ce une attitude sage (ou calculée) la veille d'une journée électorale  (élections départementales le dimanche 26/03) ?
Allez savoir...
Quant au propos " je (J.Duyck) devrai délaisser une école" dans l'article ci dessus, est-ce normal et moral de faire des économies sur le dos des enfants ?

Alors que dans toute la France, des maires se battent avec les habitants et les parents d’élèves contre l’Education Nationale pour empêcher des fermetures de classe ou d’école (par manque d’enfants), chez nous, à Merville, c’est tout le contraire, c’est le Maire qui s’acharne, pour des raisons pseudo-financières,  à fermer une école pleine d’élèves contre l’avis de l’Inspection Nationale !! 
L’éducation ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire !!
Une école, c’est l’avenir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires