mardi 18 août 2015

37°) Réponse de Mr le Maire à notre lettre du 18 juillet 2015




Comme vous pouvez le constater, nous obtenons quelques "réponses" à nos demandes faites dans notre lettre du 18 juillet, qui fait suite au rendez-vous du 4 juillet.

Concernant le budget de la Brigade Service Ecole, Mr le Maire nous avait donné le chiffre de 66560 € lors du rendez-vous du 04/07, sans plus d'explications à l'époque. Nous n'en obtenons pas davantage !! " Le détail est en cours de rédaction " !!
Nous supposons que ce chiffre de 66560 € a été obtenu à partir d'une liste de travaux faite par les Services Techniques, avec des montants à côté qui ont été additionnés ? Alors ? Pourquoi avoir besoin de temps maintenant pour rédiger cette liste ? Ce n'est pas logique !!
Comment peut-on donner une information chiffrée importante, et avoir ensuite besoin de temps pour la justifier ? C'est totalement incohérent et cela marque un grand manque de transparence !! Pourquoi cette rétention d'information une fois de plus ??
D'ailleurs, concernant cette liste de travaux, nous ne pouvons pas forcément aider Mr le Maire, puisque comme nous vous l'expliquons dans l'article sur le rendez-vous du 4 juillet, nous n'avons pas observé de "grands travaux" à l'école qui pourraient expliquer cette somme...!! 

Quant au devis de travaux qui est supposé être une "Mise en conformité suite aux prescriptions du rapport de la commission de sécurité", il reprend tout au plus le détail énoncé pendant le rendez-vous du 04/07 : toilettes, électricité, pignon, étage, peintures, etc... ainsi que isolation et toiture !!
Le rapport de cette Commission de Sécurité n'en demande pas tant, (cf article "Rdv du 04/07") et nous non plus d'ailleurs !! 
C'est une réfection totale dont on parle là ! 
L'école Marie-Louise Bogart n'est absolument pas dans un état de délabrement tel qu'il faille effectuer tous ces travaux !! 
Et si vraiment il y a besoin de certains travaux, la solution est de les échelonner sur le moyen ou le long terme !
Il nous est évident que cette étude a une nouvelle fois surévalué les coûts des travaux, afin de justifier l’impossibilité, mainte fois répétée par la municipalité, de les réaliser, cette dernière souhaitant à terme tout mettre en œuvre pour légitimer la fermeture de l’école !

Et pour la mise en conformité pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, à savoir aménagement des toilettes et élargissement d'une porte, nous vous rappelons que le Député du Nord, Mr Allossery, nous promettait un financement avec sa réserve parlementaire. (cf article du blog à ce sujet du 26/02/15)

Cette première réponse écrite de Mr Duyck a certes le mérite d'exister, mais ne nous satisfait pas du tout. 
Elle nous laisse encore plus d'interrogations quant aux agissements du Maire et de son équipe municipale....

Alors que dans toute la France, des maires se battent avec les habitants et les parents d’élèves contre l’Education Nationale pour empêcher des fermetures de classe ou d’école (par manque d’enfants), chez nous, à Merville, c’est tout le contraire, c’est le Maire qui s’acharne, pour des raisons pseudo-financières,  à fermer une école pleine d’élèves contre l’avis de l’Inspection Nationale !! 
L’éducation ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire !!
Une école, c’est l’avenir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires