mercredi 23 septembre 2015

44°) Article Indicateur du 23 septembre 2015



Nous avons tous été sidérés de la teneur de cet article.
Au-delà du blabla habituel sur l’état des finances de Merville, le fait que Mr le Maire souhaite vendre notre école « EN PREMIER » nous a terriblement choqués.
Ce n’est pas d’un bâtiment inexploité ou à l’abandon dont on parle-là, mais d’une école en fonctionnement, remplie d’enfants épanouis, et tout à fait en sécurité.
Nous savons depuis longtemps qu’il y a d’autres biens communaux à Merville qui pourrait être vendus (cf article blog n°6 Indicateur du 25/02) mais évidemment Mr le Maire, comme c'est indiqué ci-dessus, « refuse de communiquer » à ce sujet.
Cela montre une fois de plus le manque de communication, de transparence, et la volonté de rétention d’information dont il fait preuve depuis le début de cette affaire, en plus de son acharnement intolérable envers notre école.
A Estaires, selon un reportage diffusé ce même mercredi 23 septembre au journal de 13h de TF1, Mr Ficheux met en vente aussi des bâtiments communaux, mais les maisons présentées paraissaient inoccupées, alors on peut comprendre.
Mais à Merville, contrairement à toute logique, Mr le Maire veut vider une école de ses occupants, à savoir nos enfants, pour pouvoir ensuite la vendre, sans aucune raison valable évidemment.
Nous trouvons cela profondément immoral et inacceptable.
Notre école est un service public avant tout, ce n’est pas rien.

Alors que dans toute la France, des maires se battent avec les habitants et les parents d’élèves contre l’Education Nationale pour empêcher des fermetures de classe ou d’école (par manque d’enfants), chez nous, à Merville, c’est tout le contraire, c’est le Maire qui s’acharne, pour des raisons pseudo-financières,  à fermer une école pleine d’élèves contre l’avis de l’Inspection Nationale !! 
L’éducation ne doit pas être une variable d’ajustement budgétaire !!
Une école, c’est l’avenir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos commentaires